Entreprise

Historique

Les ATELIERS NIC. GEORGES, fondés en 1918 par Monsieur Nic. GEORGES, se sont installés en octobre 1955 à 194, route de Thionville à Luxembourg (Bonnevoie), sous l’impulsion de Monsieur Alphonse GEORGES, son fils.

Si, à l’époque, la réfection des moteurs à essence et diesel représentait l’occupation principale de l’entreprise, Monsieur Alphonse GEORGES a vite reconnu la nécessité de diversifier les services de l’entreprise pour en assurer le futur.

C’est ainsi que la surface d’exploitation a été agrandie à trois reprises de sorte que l’entreprise s’étendait sur trois rues : la route de Thionville, la rue d’Ivoix et la rue d’Orchimont.

La première extension des ateliers eut lieu en 1959, et la deuxième en 1974 par un grand hall abritant les grandes machines de production et équipé d’un pont roulant pouvant soulever 10 tonnes.

En 1993, la direction des ATELIERS NIC. GEORGES est repris par son fils, Monsieur Jean GEORGES.

Le dernier changement a pris compte en 2015 où le département moteurs, ANG Automotive, a déménagé dans le grand hall dans la 23, rue d’Orchimont.

L’entreprise est non seulement au service de toute l’industrie, des garagistes, des différents services techniques de l’Etat et des Administrations communales, mais également au service des particuliers.

Investissement

L’entreprise ATELIERS NIC. GEORGES, qui fêtera son 90ième anniversaire en 2008, voit son avenir assuré grâce à des investissements conséquents dans des équipements neufs et performants.

Aussi des projets d’innovation dans le domaine des traitements superficiels des métaux ont été réalisés. D’autres projets de recherche et de développement sont en cours de réalisation. L’entreprise a été, à 3 reprises, dotée du prix à l’innovation.

Prix de la sécurité

Notre entreprise ATELIERS NIC. GEORGES était la troisième société européenne à l’honneur de ce prix dénommé « action safe », et la première au Grand-Duché.

Suite à nos efforts réalisés dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail dans le passé, l’Inspection du Travail et des Mines nous a retenu comme candidat luxembourgeois.

Certificats de qualité

Le respect des normes des fabricants et des constructeurs est une ligne directrice pour ANG Automotive. Notre engagement, notre précision et notre savoir-faire se voient non seulement dans le résultat final, mais aussi dans nos certifications qui sont renouvelées périodiquement.

  • certificat ISO 9001 : 2015
  • certificat EN 1090
  • Made in Luxembourg
  • Superdreckskëscht